Le Rôle Plaît
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Rôle Plaît

Le forum de la guilde Le Rôle Plaît sur World of Warcraft, serveur Kirin Tor
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Une innocence brisée.

Aller en bas 
AuteurMessage
Ellien
Péon fénéant
Péon fénéant



Messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2008

Une innocence brisée. Empty
MessageSujet: Une innocence brisée.   Une innocence brisée. Icon_minitimeLun 17 Mar - 16:56

(Encore un autre, qui est plutôt une série de textes volontairement non achevé parce que révelant trop de choses pour le moment *sourit*)

______________________________________________________

Un rayon de lumière à travers une fenêtre de l'auberge, du bruit en bas, probablement l'aubergiste qui s'est levé...du moins l'imagine-t'elle. Toujours allongée dans son lit, elle remue lentement sa main sous l'oreiller, ses épées sont toujours à portée. Elle entrouvre un oeil et fais tant que se peut le tour de la pièce du regard. Avec un bref soupir, elle le pose sur l'autre occupant de la pièce. Il s'est encore endormi sur la chaise, son éternel grimoire noir relié d'un cuir bleu nuit sur les genoux. Le visage caché par de longs cheveux noirs et raides, il remue comme souvent dans son sommeil, nota t'elle. Le grimoire chute de son emplacement. Il relève la tête presque en sursaut.

Le sindorei, car c'en est-un, ouvre un oeil... le droit seulement. L'autre est recouvert d'un bandeau noir mal découpé. Ne semblant pas remarquer que sa compagne d'aventure ne dort plus non plus, il peste contre lui même se reprochant visiblement sa trop longue nuit. Le visage crispé, il ramasse son grimoire avec une délicatesse étonnante de sa part avant de l'enfouir dans sa sacoche au milieu de divers étuis à parchemins et autres concoctions à l'odeur étrange. Il jette un coup d'oeil vers le lit un rare sourire sincère aux lèvres...

A-t'il remarqué qu'elle ne dort plus? Quoi qu'il en soit il est parti on ne sait où. Elle hausse les épaules mentalement, il reviendra. La chasseresse s'étire longuement avec une grâce envoutante avant de sortir du lit, ses épées toujours à portée de main. Alors qu'elle s'aprête à préparer ses affaires avant de s'en aller à son tour, elle remarque un petit carnet au sol devant l'entrée de la chambre. Le grimoire d'Ellien qu'il aurait laissé tomber en partant? Non... impossible, il y tient plus qu'à tout. Elle s'approche pour lire la couverture. Ce n'est pas l'écriture minutieuse mais pointue d'Ellien, au contraire, on dirait une écriture d'enfant. "Journal" en est le titre...rien de bien révélateur jusque là.

La curiosité étant tantôt un défaut, tantôt une qualité, elle finit par l'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Ellien
Péon fénéant
Péon fénéant



Messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2008

Une innocence brisée. Empty
MessageSujet: Re: Une innocence brisée.   Une innocence brisée. Icon_minitimeLun 17 Mar - 16:56

Ses yeux rouges s'arrondissent, sur la page de garde... Journal d'Ellienäst Aradaë... puis une date... leurs années d'enfance. Naurla hésite à poursuivre, elle en a de bons souvenirs mais... c'est peut être ça le plus douloureux. De toute manière si elle le rend à Ellien qu'elle l'ai lu ou non.. il croira qu'elle l'a lu... rehaussant les épaules, elle poursuit en tournant la page.

La lumière à travers la fenêtre se fait plus vivace éclairant un sourire sur les lèvres de la lectrice, la page suivante est un dessin, un dessin d'enfant. Il est vraiment très mal fait en plus. Elle s'y revoit...Ils sont là tout les quatre, au bord de la mer, à s'amuser du matin au soir, rien ne pouvait entraver ces moments de joie enfantine et pourtant tellement merveilleux. Quelques instants lui sont nécessaires pour sortir de cette rêverie d'une époque révolue... Elle tourne la page... s'en retourne vers son lit, s'y reglisse et entame sa lecture... Du thalassien très basique:

Jour 1:

Salut Journal,
J'ai vu Maë en train d'écrire un journal hier, elle voulait pas me le montrer. Elle a dit que si je voulais en lire un j'avais qu'à en faire un. J'ai pas compris, mais j'ai trouvé que c'était une bonne idée. J'en ai parlé à maman, elle a dit pareil. Alors te voilà mon journal à moi! J'écrirais souvent, et je te montrerais à personne! Surtout pas à Maë! Ou peut être à maman et Naur si je veux bien.

Jour 2:

Journal!
C'est moi! Tu vois je t'ai pas oublié! Devine ce que j'ai fais aujourd'hui. J'ai été... à la pêche avec les trois autres! Quoi? Quels trois autres? Je t'en ai pas parlé, je t'explique! Faut tout t'expliquer à toi hein.Mais d'abord faut que je te dises parce que tu me croiras pas! Même papa a été impressionné il a dit. J'ai pêché un poisson gros comme ça! Je te montre.

(S'en suit un dessin d'un enfant tenant un poisson gros comme lui)
Je retournerais à la pêche demain! Les trois autres tu sais, c'est Naurla, elle est rigolote, et elle a les cheveux rouges, mais elle adore m'embêter, alors parfois je le dis à ma maman, mais ma maman elle veut pas m'aider, elle dit que je suis un garçon et le fils de mon papa. Ca veut rien dire en plus, bien sûr que je suis le fils de mon papa. Et puis y a Maëllyann aussi, elle est plus gentille que Naur mais... elle me laisse jamais voir son journal, elle adore jouer avec Maeric. Lui c'est le quatrième, il est très fort! C'est lui qui m'a aidé à remonter le poisson de l'eau. Et quand les autres enfants nous embêtent, c'est lui qui nous défend, surtout quand c'est Maë qui se fait embêter. J'aimerais bien devenir aussi fort. C'est le jumeau de Naur.

Jour 3:

On est pas retourné à la pêche Journal, Marao était trop occupé au jardin de papa. Marao c'est un des jardiniers de papa, il nous emmène tout le temps faire des choses super. En plus il a dit qu'il construirait une cabane pour nous dans le jardin. Ca va être génial.

Jour 4:

Mon journal!
J'ai gagné! Ouais! On a fait un énorme cache cache dans tout le jardin de papa et du papa de Naur avec Marao. Et j'ai trouvé tout le monde! Ils étaient super durs à trouver quand même! Mais papa dit que j'ai de très bons yeux, surtout le gauche. On peut avoir des yeux différents journal?

Jour 5:

Aujourd'hui, j'ai du lire des livres, maman veut que je sois intelligent, elle dit que c'est pour mon travail plus tard. Moi j'aime pas ces livres, ça parle de Lune-Argent et des chefs de papa, c'est pas rigolo. En plus, je suis déjà intelligent, c'est papa qui l'a dit! Quand je serais grand, je lirais jamais plus de livres!

Naurla continue à lire les pages et les pages qui se suivent racontant la vie jour après jour d'Ellie faisant remonter en elle... souvenir après souvenir. Certains passages attirent néanmoins plus son attention...

Jour 11:

Marao a dit qu'il a commencé la cabane. Il nous a demandé ce qu'on voulait dedans, J'ai demandé plein de coussins et des gâteaux mais surtout pas de livre. Il a rigolé et m'a fait un clin d'oeil. Il est gentil Marao.

Jour 17:

Naur s'est faite gronder, elle est allé très loin dans la forêt toute seule aujourd'hui. Son papa lui a dit qu'elle devait plus avant d'être grande. Moi j'étais triste, je trouve qu'elle est courageuse, un jour on ira en forêt très loin tout les quatre. Je l'ai dis à maman, elle a dit que le papa de Naur avait raison. Moi j'ai dis à Naur que la prochaine fois, je la suivrais, mais j'oserais pas aller seul.


Jour 28:

Je t'ai déjà dis que je faisais de la magie? Nan? J'ai des doigts agiles on m'a dit, alors je fais des tours! Ca fait rigoler les autres, et moi j'aime bien quand ils rigolent. Maë m'a dit qu'elle adorait, ça m'a fait tout chaud. Aujourd'hui j'ai appris un tour avec une feuille, je leur montrerais demain. Maman a dit que ça s'appellait de l'illusionisation!

Jour 29:

Journal! On a fait une promesse aujourd'hui tout les quatre. On s'est mis en rond autour d'un feu. Une fille, un garçon, une fille, un garçon. On l'a allumé nous même le feu! On s'est tous donné la main et on a promis qu'on resterait ensemble toute la vie et qu'on serait toujours amis! Et tu sais quoi Journal, quand j'ai tenu la main de Maë et Naur, j'avais tout chaud, c'était bizarre. J'ai serré tout fort, j'aime bien quand on se donne la main. Je l'ai dis à maman, elle m'a regardé et elle a sourit puis elle est parti faire à manger. Maman aussi elle est bizarre.

Jour 32:

Naur doit partir quelques jours, son papa veut lui apprendre des choses. J'aime pas quand on est pas tous là. En plus, mon papa a dit que bientôt il m'emmènerait aussi quelques jours. Moi je veux pas quitter mes amis. On se l'est promis.

Jour 34:

Marao a presque fini la cabane, il a dit que je pouvais venir le voir tout les jours pendant que Naur est pas là, et même quand elle revient. Il m'apprend plein de trucs sur les plantes. Il m'a même montré comment on coupe du bois mais j'arrive pas bien. Il a dit que je devais pas le dire à papa sinon il se fâcherait parce qu'il dirait que c'est dangereux. Moi je trouve ça rigolo. Je le dirais pas à papa. Il est gentil Marao.

Jour 36:

Marao nous a emmené dans la forêt, mais pas trop loin quand même, pour chercher des champignons. Mais Naur était toujours pas là, c'est dommage, je voulais qu'elle me montre où elle était allé. Marao a dit qu'elle revenait demain normalement. Vivement demain!

Jour 37:

Ouaais! Naur est revenue, elle a pas voulu nous dire ce qu'elle a du apprendre, mais on s'en fichait. On a joué toute la journée tout les quatre. Mais Maë s'est blessée en glissant sur une branche, Maeric l'a emmené chez ses parents en la portant. J'espère qu'elle a rien de grave et qu'elle pourra revenir jouer demain.

Jour 38:

On est allé voir Maë chez elle, on a joué dans sa chambre, elle a encore un peu mal mais elle a dit qu'elle avait promis qu'on resterait tous ensemble, alors elle veut rester avec nous. C'est vrai, on a promis. Maë aussi elle est forte. Je deviendrais fort aussi tu crois Journal?

Jour 39:

Marao a finit la cabane! Mais il veut encore faire des aménagements dedans, il nous a même pas montré où elle était encore. On a cherché mais on a pas trouvé. Maeric a dit qu'elle était bien distimulée. Il en connait des choses Maeric. Demain, je dois lire des livres, j'ai pas envie. Marao a dit qu'il m'emmènerrait discrètement voir la cabane pendant la nuit, à moi tout seul en premier!
Revenir en haut Aller en bas
 
Une innocence brisée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rôle Plaît :: Rôle play :: Histoires vécues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser