Le Rôle Plaît
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Rôle Plaît

Le forum de la guilde Le Rôle Plaît sur World of Warcraft, serveur Kirin Tor
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petit débat intéressant (à mon sens)

Aller en bas 
+3
Agénor
Thalar
Anyndel
7 participants
AuteurMessage
Anyndel
Murloc enragé
Murloc enragé
Anyndel


Messages : 206
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Petit débat intéressant (à mon sens) Empty
MessageSujet: Petit débat intéressant (à mon sens)   Petit débat intéressant (à mon sens) Icon_minitimeSam 19 Jan - 4:43

Voilà voilà, j'ai deux débats à vous proposer, débats qui reviennent souvent dans le monde du JDR et en particulier de celui via les MMORPG, j'ai nommé la terriiiiible Mort RP ainsi que l'incidence du niveau dans le RP.

Plutot que de donner mon avis et d'avoir les réaction j'aimerais que chacun mette en avant sa propre vision de la chose histoire qu'on trouve déjà la plupart des positions sur le sujet et qu'on puisse débattre tranquillement aprés... Bref, à vos claviers, bande de larves!
Revenir en haut Aller en bas
Thalar
Crevette de combat
Crevette de combat
Thalar


Messages : 72
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 43
Localisation : Liège

Petit débat intéressant (à mon sens) Empty
MessageSujet: Re: Petit débat intéressant (à mon sens)   Petit débat intéressant (à mon sens) Icon_minitimeSam 19 Jan - 6:41

mmmh, débat intéressant.

Bon, de mon point de vue, naturellement pesonnel, si l'on joue un personnage qui est du genre à pouvoir se créer des ennuis, on doit pouvoir accepter la mort rp.

Pour le niveau, il devrait jouer aussi, peut être pas sous toute ses formes mais il doit avoir un rôle plus ou moins considérable.

Je m'explique:

Le rp se voulant un peu comme faire vivre un personnage dans le temps et dans l'environement, un peu à la facon d'un être réel, s'il se crée des ennuis pour une raison ou une autre il est forcément soumis à un danger plus ou moins important, donc le joueur qui agit en conséquense "devrait" accepter la mort de son personnage en cas de mauvaise tournure.

Quand au niveau, ca reviens à peu près au même, même si certains personnages peuvent avoir certains pouvoirs qui peuvent être pris en compte, le niveau d'entrainement et d'expérience de ces derniers se doivent pour moi d'avoir une certaine importance également.

Voilà pour mon avis proprement personnel, à vous de me contredire ou pourquoi pas de me suivre *grand sourire*

A vos claviers!
Revenir en haut Aller en bas
Agénor
Crevette de combat
Crevette de combat



Messages : 54
Date d'inscription : 21/12/2007

Petit débat intéressant (à mon sens) Empty
MessageSujet: Re: Petit débat intéressant (à mon sens)   Petit débat intéressant (à mon sens) Icon_minitimeSam 19 Jan - 10:59

Excellent débat, je sens que ça va discuter ferme ! Wink

Pour ma part et pour ce qui est du niveau, je pense qu'il est important d'en tenir compte sans forcément rester bloquer dessus.
Je ne considère pas Agénor comme surpuissant car il est 70. Il est arrivé que je demande à une personne qu'elle fasse un /rand en opposition contre moi pour deviner un élément particulier ou une sensation. Ces /rand sont généralement en rapport avec la classe du personnage. Dernièrement, j'ai demandé ça à Darrida en me basant sur sa capacité à sentir les énergies démoniaques et de l'ombre étant Démoniste. J'ai aussi demandé à Mëllynda de faire ça afin de sentir les pensées ou l'état d'esprit d'Agénor car elle est Prêtresse et qu'elle sait faire des contrôles mentaux et cela même si elle n'est que niveau 40.
Il arrive également qu'on souhaite jouer un personnage qui désire se montrer "faible" et cacher son jeu auquel cas le niveau est plus un frein qu'autre chose.
En fait, et comme pour tout dans le jeu de rôle, le plus important c'est la manière de jouer qui marque les esprits et non pas le niveau. Pour ma part, je ne serai pas très "ouvert" avec les gens qui ont des rp "Superman" car ils sont 70 ou en stuff épique et qu'ils se considèrent comme intouchable.

Ce qui entraîne la suite du débat : la mort RP.

Elle peut être désirée par la joueur, j'ai un reroll que je monte et dont j'espère qu'il mourra rp parlant afin d'en faire un Chevalier de la Mort à l'ancienne version Warcraft2. Smile
Mais en général, si un piège est bien fait, on peut toujours amener un personnage vers la mort bien que cela puisse être dérangeant pour la personne dont l'avatar vient d'être tué.
Tout le monde n'a pas envie de ranger son perso au placard.
J'ai déjà été confronté à "tuer" un personnage d'une autre personne. Le premier cas était qu'il ne désirait plus jouer son perso, là pas de soucis. Mais une autre fois, la personne voulait vraiment continuer, là ma guilde et moi l'avons considérer comme morte rp parlant. Ainsi nous n'agissions pas en rp quand elle était là et nous faisions comme si nous ne l'avions pas "vu". Nous n'avons jamais eu de soucis et nous étions arrivés à continuer de discuter hrp avec grand plaisir et elle nous donnait des coups de mains dans des instances ou events rp en jouant un "autre rôle" que le sien.
Je ne pense pas qu'on puisse tuer un avatar d'une personne sans son accord.
Cela dit, le jeu offre la possibilité de résurection, ça peut être une possibilité mais selon où la personne est morte et qui la ramène à la vie, il peut y avoir des conséquences. Un Prêtre 70 à Lune d'Argent ramènera quelqu'un sans trop de conséquence à conparer d'un Nécromancien ou Démoniste qui fera un sombre rituel à Ombrelune par exemple. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aviana Sunshadow
Crevette de combat
Crevette de combat
Aviana Sunshadow


Messages : 81
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 33

Petit débat intéressant (à mon sens) Empty
MessageSujet: Re: Petit débat intéressant (à mon sens)   Petit débat intéressant (à mon sens) Icon_minitimeSam 19 Jan - 23:07

Vue que le débat est lancé ^^

Pour ma part je pense que la mort rp est tout a fait acceptable dans la mesure ou le joueur qui va perdre son personnage est consentant à cette manœuvre et comme l’on souligné les autres la résurrection est tout a fait envisageable même si je pense qu’il faut rester dans une certaine mesure : exemple si le type est mort il y a déjà trois semaine qu’il a été incinéré etc , il est normal qu’il ne puisse pas être ramené à la vie .

Bon ben on passe au sujet des niveaux, pour moi c’est assez simple a expliquer , il faut éviter le grobilisme tout simplement parce que se faire provoquer pour voir ensuite qu’après un simple coup de poing votre personnage est sensé être a l’agonie c’est pas très plaisant .
Pour la véritable part du niveau dans le bien je crois que cela est moindre les seuls points a retenir sont l’aspect visuel que peut créé une armure full épique , quand on croise une personne habillé de cette façon il est indéniable que sa puissance doit être plus ou moins en accord avec son matos , le deuxième point étant celui des combats rp entre deux personnes , pour ma part je n’aime pas le caractère trop aléatoire du random et qui de plus contraint a subir une action ou non , je préfère mettre en valeur l’ingéniosité de la personne derrière l’écran qui saura habillement utiliser les capacités de sa classe, race, profession et de son personnage a proprement parler tout en restant dans une certaine mesure (on est pas des surhommes capables de tout esquiver non plus Smile ) la seule importance du niveau sur cela est le fait que plus le niveau est haut plus le panel de techniques utilisables est grand aussi mais je pense qu’un ingénieux voleur niveau 20 saura survivre à la charge enragé d’un guerrier 70 .


Dernière édition par le Dim 20 Jan - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belgos
Crevette de combat
Crevette de combat



Messages : 57
Date d'inscription : 15/11/2007

Petit débat intéressant (à mon sens) Empty
MessageSujet: Re: Petit débat intéressant (à mon sens)   Petit débat intéressant (à mon sens) Icon_minitimeDim 20 Jan - 6:11

Quant à la mort, mon point de vu a changé depuis que blizzard nous permet de changer les pseudo de nos personnages moyennant contribution pécuniaires. Et j'annonce que tous mes personnages sont évidement mortel, du moment que l'on les amène dans un piège qu'ils ne pourront éviter... et où la résurrection ne peut être possible pour X raisons valable.
D'ailleurs si l'un de mes personnages mourraient j'opterai pour l'utilisation de l'outil qui permet de renommer un perso.

Sinon évidement le niveau d'un personnage ne permet pas de déterminer si il sait tout faire ou pas... D'ailleurs je suis très proche de la vision d'Aviana sur la question, je préfère régler cela sans /rand... en effet il est super rageant de se faire assommer pas un niveau 1 habillé en gueux, juste sur le seul paramètre du hasard, de la chance...
J'opte d'avantage pour une bonne description ingénieuse et un jet de dé plutôt qu'un jet de dé et une description bancale basé sur la chance d'un seul et unique jet de dé...

Voilà pour mes deux coppers
Revenir en haut Aller en bas
Agénor
Crevette de combat
Crevette de combat



Messages : 54
Date d'inscription : 21/12/2007

Petit débat intéressant (à mon sens) Empty
MessageSujet: Re: Petit débat intéressant (à mon sens)   Petit débat intéressant (à mon sens) Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:03

Je tiens juste à préciser que lorsque je parle de /rand, c'est que je donne l'opportunité à une personne de deviner quelque chose dans le comportement d'Agénor, ce n'est jamais pour déterminer le résultat d'une action mais juste pour donner un détail que la personne pourrait très bien sentir face à une vraie personne.
Voilà. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maëllyann
Palourde bavarde
Palourde bavarde
Maëllyann


Messages : 122
Date d'inscription : 22/11/2007

Petit débat intéressant (à mon sens) Empty
MessageSujet: Re: Petit débat intéressant (à mon sens)   Petit débat intéressant (à mon sens) Icon_minitimeMar 22 Jan - 1:18

Bon, allons-y ... *se retrousse les manches*

Constat de base : On ne peut jamais imposer sa vision du rp ou son rp à quelqu'un.

La mort d'un pj en rp

Rien ne peut se faire sans l'accord du dit-pj.. de même pour la version estropiée et toussa...
Sinon ça, reviens à imposer son rp à l'autre.

Dans le cas d'une forte mésentente rp, je prône la discussion hrp pour trouver une solution qui sera acceptable par les deux parties. Si on ne trouve pas de terrain d'entente... ça se corse.

Plusieurs solutions :
1 ) on ignore les autres rp parlant... Je trouve ça franchement nulle.. mais c'est parfois nécessaire. Surtout si vous avez en face un être borné qui ne veut rien entendre à votre histoire..
2) On fait soit-même une plus grande concession. C'est un peu la solution, je me laisse marcher dessus pour éviter les soucis.. mais.. parfois ça vaut mieux.. après tout.. wow n'est qu'un jeu.
3) On invente une solution un peu bancale pour que chacun soit satisfait.. c'est souvent ce qui arrive au final^^

Le level

Vaste sujet..

un pj 70 est beaucoup plus aguerri qu'un level 10 de base..

Mais certains détails du bg des gens peuvent leur donner un certain pouvoir. L'essentiel c'est que ça soit pas abusé.

Pour donner un exemple, ma druide (70), a dormi durant près de 10000 ans, j'estime qu'elle est très douée en ce qui concerne la manipulation des rêves (rêves émeraude) et les esprits des gens.. (pas la manipulation.. mais la compréhension), elle maitrise ses talents de sa spé à la perfection, elle est bien plus forte qu'un pnj de Hurlevent level 60 par exemple. mais.. en contrepartie, elle n'a pas une résistance sans faille à la douleur si c'est pas un level équivalent qui la frappe..

Je suis pas bornée non plus.. si je suis pas sur mes gardes, j'accepte.. le tout est que l'emote laisse la possibilité aux autres de riposter. l'emote genre : Truc frappe machin au visage.. j'ai de suite envie de dire ... Melu lui envoie un éclat lunaire et le cyclone ensuite.. Par contre, si on me dit : machin essaie de mettre un pain à Melu... J'ai tendance à le jouer comme s'il arrive s'il m'a vraiment surpris ^^

Tout est dans la nuance..

Pour ce qui concerne des pj porteur d'histoires, je suis pas contre le fait qu'ils aient des pouvoirs de gb, s'ils sont définis, cadrés et bien ancrés dans une logique de background.

Mais la encore une fois.. c'est une question de nuance^^ si un level 10 ma balance un truc de gb.. en général je me marre^^ faut que ça soit bien amené et pas juste une démo de kiki tout dur..

Voilà mon avis à 2 pc.. des réactions ?
Revenir en haut Aller en bas
Leik
Péon fénéant
Péon fénéant



Messages : 12
Date d'inscription : 17/11/2007

Petit débat intéressant (à mon sens) Empty
MessageSujet: Re: Petit débat intéressant (à mon sens)   Petit débat intéressant (à mon sens) Icon_minitimeMar 22 Jan - 13:45

Pour le level, je suis foncièrement d'accord avec vous, mais ça n'aurait d'intérêt que si le serveur était full pvp, ce qu'il n'est pas, permettant ainsi toujours à nos interlocuteurs de tenir compte de nos actions dans la mesure où ils le souhaitent, voire de totalement nous ignorer. Cette absence de pvp totalement libre est je pense ce qui nuit le plus à l'émergence d'un rp de grande échelle sur les serveurs taggés roleplay de Wow.

Pour la mort du pj en rp, c'est vachement délicat et j'ai connu des expériences totalement contradictoires. J'avais joué fut un temps lointain sur un petit serveur de Neverwinter Nights roleplay, monté par des amis, stipulant que la mort pouvait être imposée par le gameplay (donc dans des situations de pvp, quel que soit le contexte, de la bataille rangée à l'assassinat dans une ruelle sombre), et toujours définitive. Ces règles particulièrement strictes n'avaient pas empêché aux joueurs de s'investir dans leurs personnages, donnant même une saveur particulière à la chose (l'on était forcés d'être beaucoup plus réalistes dans ses prises de risque, on ne jouait pas aux héros par hasard, on ne franchissait pas la ligne rouge tracée par les autorités rp sans gros stress et précautions, etc). Mais il a été beaucoup repproché à cette primauté accordée au réalisme et à la cohérence qu'elle neutralisait un peu la fantaisie et l'évasion que les joueurs recherchaient dans le jeu de rôle (comme jouer les super héros ou les rebelles sans le risque drastiquement élevé pour son personnage de connaître une fin brutale et violente).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit débat intéressant (à mon sens) Empty
MessageSujet: Re: Petit débat intéressant (à mon sens)   Petit débat intéressant (à mon sens) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit débat intéressant (à mon sens)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit changement au niveau de la hierarchie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rôle Plaît :: Hors rôle play :: Discutions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser