Quelque précisions pour la deuxième partie de l'événement.
Contexte: L'événement sera divisé en deux phases. La première sera simplement de suivre la fin de la série de quête dite « d'Angrathar » en raid. Durant cette phase, vous verrez un moment vos copains de la faction « opposée », mais tout le monde sera à priori en JcJ OFF et allié pour tapper sur le vilain Roi Liche.
Puis ... après coup ... il y'a la seconde phase. Les conséquences de l'événement mèneront très probablement (bien que les pacifistes peuvent encore réserver des surprises) à une guerre ouverte entre l'Alliance et la Horde ... Les Réprouvés auront le « beau » rôle de l'histoire et la « poudrière » de Hautebrande va naturellement exploser et à nouveau connaître le sang.
Notez que si vous ne participez à la première phase (parce que vous avez déjà effectué la quête par exemple), vous êtes cordialement invité à participer à la phase PvP-RP. Tâchez juste d'avertir les responsables de chaque faction au préallable qu'ils sachent à quoi s'en tenir.Mais les troupes fraiches, les troupes d'élites, et les armes lourde sont au Norfendre, d'où elles ne sont pas prête de revenir. Dans ce contexte, il est important que chaque faction prenne la meilleur place dans les premières heure, avant que la guerrila et les positions retranchées ne reprennent leurs droits.
Principe de l'event:Suite à toute la partie phasing. La soirée tournera autour des points strategiques d'Hillsbrad: Ils sont nombreux, et permettent d'envisager de nombreuses positions et de nombreuses décisions surtout, permettant de faire la belle part au rol-à l'autoritarisme des chefs :p
L'interêt aussi serait d'essayer de tester et de mettre au point un système (souple) d'avantage tactique/de renseignement/autres permettant une gestion dynamique de situation donné, et de briser un peu le carcan qui voudrait que le RP-JCJ soit linéaire. Comme la région est relativement grande, et que le but sera de tenir les points, les PJ devraient avoir le temps de faire des recherches et des tentatives. Le but de ces divers points est de permettre à leur imagination d'être recompensés.
Il y'a cependant trois objectifs fixé. Ce sont les tours en ruines de Hautebrande qui contrôlent des accès stratégique (accès à la forêt des Pin Argenté, médiane entre Moulin de Tarren et Austrivage, accès à Arathi). On aura donc des MJ (pas ceux de Blizzard mais des volontaires des joueurs serveur) pour gérer cela,
les candidature sont ouverte ! (Si vous n'êtes pas adepte de PvP, c'est une rôle sympathique qui vous permet de participer pleinement à la réussite de l'event) Pour simplifier, il faudra au minimum un MJ par « groupe armé » qui pourra suivre ce qui se passe et en prendre note.
L'idée étant évidemment à la fin que le GO (gentils organisateurs que sont Amelie et Kaltezar) regroupent les notes des GA (gentils assistants) et vous pondent un compte rendu de tonnerre des événements de la soirée comprenant « qui a gagné quoi » et tâchant de donner une vision cohérente de la situation de Hautebrande (sachant que nous aimerions bien que tout cela débouche sur d'autres événements !). Un barême sera appliqué sur vos différentes performances de la soirées. Les tours sont les objectifs fixe, mais de nombreuse possibilité existent ... pensez « jdr sur table » et faites preuve de créativité.
La fin ... j'ai parlé de la fin ? ... et bien, celle-ci sera donnée sur un temps imparti décidé entre les GO. Pour éviter que les camps basent toute leur stratégie militaire en fonction, ce temps ne vous sera pas dévoilé publiquement. Le chronomètre sera lancé une fois que les MJ (ensemble sur TS) auront clairement spécifié que tout les joueurs motivés seront dans leur point de départ spécifique et qu'ils auront établit une stratégie de base.
Régulation de la partie PvP:Afin que chacun puisse prendre un maximum de plaisir à participer à cet événement, nous sommes obligés de poser quelques règles de « bon sens » que vous serez bien gentil de suivre. Rappelons qu'il s'agit avant tout d'un événement ROLEPLAY et pas d'un « kikoojeroxxenpvp ».
La mort: En raison des ordres de prudence, de la campagne épuisante, de la difference de climat, etc ... Chaque mort
sans être relevé par un sort de résurrection, devra rentrer vers une tour ou la ville contrôlée par sa faction et s'y faire soigner avant de pouvoir combattre de façon optimal.Le but est surtout d'essayer d'imposer une certaine prudence : On ne combat pas jusqu'à la mort: On recule si on est en difficulté, on ne poursuit pas l'ennemi à n'importe quel condition, etc ...
Les MJ pourront ordonner des « phase de résurrection » à un point précis. Quand tout les défenseur d'une tour sont mort par exemple ... Merci de respecter ces phase et de ne pas attaquer les gens qui sont en train de ressusciter.
Fairplay:JcJ enclenché aussitôt que vos MJ vous le demanderont pour tout ceux qui participent à cette phase de l'événement. Si votre personnage est un pacifiste notoire (Tisseur de Paix), etc ... Il peut rester en JcJ OFF ... mais dans ce cas il ne devrait pas quitter Moulin de Tarren/Austrivage et ne pas attaquer des éventuels assaillants sur ces villes.
On évite toute forme de
campage en dehors de points stratégique. Les points stratégiques étant régulé par les principes ci-dessus (résurrection aux tours, etc ...).
On évite aussi de profiter de son beau level 80 pour massacrer le pauvre level 40 qui n'a rien demandé à personne au coin d'un arbre. Cependant, les « bas » level sont avertis qu'ils seront en zone de guerre et qu'ils devront assumer leur « faiblesse » de leur côté aussi.
Aucune réglementation n'est appliquée sur le stuff que vous porterez. Essayez d'être flexible à ce niveau et de sentir un peu les forces en présence.
Nous suggérons aussi d'appliquer le random-blessure proposé par Atia sur KT RP:
http://kirintor-rp.forumotion.com/organisation-au-service-du-jdr-f6/mort-du-personnage-en-jeu-et-consequences-rp-t403.htmSuivez les instructions des MJ. N'oubliez pas qu'il y'a des risques de déséquilibre des forces Horde-Alliance et qu'on aimerait éviter que cela donne un avantage abominable à la faction en surnombre.
MJ:Ces derniers seront JcJ OFF pour assurer la bonne marche de l'événement. Ils suivront les différents « groupe de combat », dépendant de la volonté des différents « chef de guerre » et prendront note des événements. Leur nombre sera adapté en fonction des forces en présence de chaque côtés.
Pour des questions d'organisation et de suivi de situation, il est pratiquement indispensable que les gens qui souhaitent tenir le rôle de MJ durant la soirée aient un accès à TeamSpeak ou au pire IRC. Merci de votre compréhension.
Prise des tours:Seule la prise de tour est clairement régulée. Les autres points stratégiques seront à la discrétion des MJ. Penser à les défendre, même s'il venaient à être perdu, vous fourniront des « points ».
Les tours sont endommagées de base. Le but est évidemment d'assurer un contrôle défensif des terres Alliance/Horde en les restaurants. La restauration d'une tour se fait dans le temps imparti pour l'event. Par mesure de simplification, l'attaque et la défense d'une tour en reconstruction ne ralenti pas le travail des paysans/péons.
La prise d'une tour sera donc effectuée lorsque une faction contrôlera la dite tour à la fin du temps imparti. A ce moment, on considérera cette dernière restaurée, remplie de vilain PNJ archer/guerrier lvl 12000 qui OS n'importe qui s'en approchant. Contrôler une tour signifie qu'il y'a une seule faction présente (peu importe le nombre) sur la zone. L'autre étant absente, morte ou en « phase de résurrection »
Si par hasard, il y'avait encore combat à la fin du temps imparti sur une zone ... les MJ laissent se terminer le combat et déclarent le vainqueur final.
Contact:Toute question, demande, proposition peuvent être adressée aux GO
Sachez que côté Horde je serais en ligne avec ma prêtresse, Zaphira (Vu mon rôle de MJ, elle ne sera pas présente sur les zone de combats en RP ... de toute manière c'est une pacifiste notoire
). Côté alliance, ce sera Amelie durant l'event (elle est considérée présente RP parlant sur le champ de bataille, mais étant MJ, elle ne ménera cependant pas d'action PvP).