Le Rôle Plaît
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 [Event RP] Au crépuscule d'Angrathar

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2 participants
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Kaltezar
Péon fénéant
Péon fénéant



Messages : 4
Date d'inscription : 06/12/2007

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MessageSujet: [Event RP] Au crépuscule d'Angrathar   [Event RP] Au crépuscule d'Angrathar Icon_minitimeVen 21 Nov - 13:52

Le soleil couchant illuminait l'imposante façade d'une lueur rougeoyante malsaine. La porte d'Angrathar, partiellement ouverte, vomissait un flot continu de mort-vivant se heurtant aux boucliers des paladins humains et se brisant sur les haches des guerrier orcs. Deux armées, solides comme le rocs, ennemis héréditaires, pourtant allié en ce jours historique. La charge serait bientôt donnée, et d'elle découlerait l'anéantissement du mal absolu, la fin d'une ère de ténèbre, la mort définitive du Roi Liche. Brûlé par la sainte Lumière purificatrice de l'Alliance, ecrasé sous la rage guerrière de la Horde, il ne resisterait pas, il n'avait pas la moindre chance.

Au milieu de la foule, l'humain releva la visière de son haume. Signe rare, il sourit à un orc, sur ses flancs qui lui répondit d'une grimace affectueuse révélant ses canines. Ca et la, certains des plus grand vétérans, des héros les plus fabuleux d'Azeroth se lançaient des "Comme à Hyjal", "Souvenir d'Ahn'Quiraj", "Il faisait moins froid à Quel'Danas". Malgrés la puanteur qui s'élevait des amoncellements de morceaux de ghoules, l'ambiance était d'un positif palpable, suite à l'inespérée union entre Grommash Hellscream et Bolvar Fordragon.

Le soleil disparu à l'horizon, plongeant définitivement la zone dans les ténèbres. Les cors de guerre résonnèrent dans toute la vallée, la charge était donnée ...



[HRP]

Type: Event RP PvE et PvP
Portée: Serveur interfaction
Date: 01.12.2008 21:00

Explications:
Chers amis de la Horde et de l'Alliance,

Il a été soulevé sur le forum Kirin Tor RP (attention SPOILER): http://kirintor-rp.forumotion.com/organisation-au-service-du-jdr-f6/avancee-pve-rp-a-wotlksujet-spoiler-t758.htm

Des problèmes lié à la technologie "phasing" mise en place par Blizzard vis à vis de la continuité RP sur le serveur. Il y'a nottament un événement majeur qui va changer totalement la face du monde.

Les Fils de Quel'Thalas proposent de dater "artificiellement" le dit événement en tentant de rassembler un maximum de rôlistes de la Horde (idéallement au moin un raid complet) et de l'Alliance qui effectueraient de manière simultanée la quête concernée par le phasing.

Les événements se dérouleront en un premier lieu dans des "instances de phasing" de Fossoyeuse (Undercity) et dans un second temps, afin de marquer le coup, des suites logiques en Arathi ou Hillsbrad (on doit encore décider avec mes parternaires de l'Alliance) avec très certainement des phases PvP. Le tout, bien évidemment, pimenté de A à Z par le RolePlay que feront les participants.

Je précise que TOUT rôliste est invité à participer, indépendamment de sa guilde, de sa réputation, de s'il aime les bananes ou les fraises. Il s'agit ici vraiment de rassembler un maximum de rôliste autour d'un event proposé par Blizzard.

Seul bémol, pour participer à la première phase, vous devez répondre à une petite condition imposée par Blizzard: Avoir compléter les 3 lignes de quêtes PRINCIPALE de la désolation des dragons (aux lieux Marteau d'Agmar, Crache-Venin, Camp de réfugié: Vent d'Ouest ... désolé les traductions approximatives) et vous retrouver avec la quête "Retour à Angrathar" dans votre journal. Pour accomplir tout cela, vous devez être de niveau 72 minimum.

ATTENTION: Vous ne devez pas valider la quête "Retour à Angrathar" sous peine de vous retrouver sans accès à Orgrimmar et Fossoyeuse jusqu'à la date de l'event. Ou alors, de vous gâcher l'event en n'étant pas apte à participer à la phase 1.

La seconde phase de l'événement est elle ouverte à tous, indépendamment de votre niveau et de si vous avez fait la suite de quête ou pas, elle est totalement indépendante de Blizzard et purement création de la communauté JdR.

J'ai beaucoup parlé de date. Nous vous invitons pour cet événement le lundi 1er décembre à 21h00.

Pour toute question ou information supplémentaire, vous pouvez contacter les personnes suivantes (d'autres noms s'ajouterons sûrement):

- Kaltezar/Zaphira/Hannalya (Horde)
- Amelie (Alliance)

Merci à tout ceux qui souhaitent participer de nous contacter (même en laissant une lettre IG) afin de nous faciliter l'organisation... nottament à l'aide du calendrier IG par lequel on vous invitera Smile
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Elladana
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Elladana


Messages : 26
Date d'inscription : 15/05/2008

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MessageSujet: Re: [Event RP] Au crépuscule d'Angrathar   [Event RP] Au crépuscule d'Angrathar Icon_minitimeSam 29 Nov - 12:40

Etant toujours une noobette de 70 et ne souhaitant pas monter en expérience pour l'instant, je doute fort d'en être Wink
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Kaltezar
Péon fénéant
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Messages : 4
Date d'inscription : 06/12/2007

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MessageSujet: Re: [Event RP] Au crépuscule d'Angrathar   [Event RP] Au crépuscule d'Angrathar Icon_minitimeDim 30 Nov - 20:41

Quelque précisions pour la deuxième partie de l'événement.

Contexte:

L'événement sera divisé en deux phases. La première sera simplement de suivre la fin de la série de quête dite « d'Angrathar » en raid. Durant cette phase, vous verrez un moment vos copains de la faction « opposée », mais tout le monde sera à priori en JcJ OFF et allié pour tapper sur le vilain Roi Liche.

Puis ... après coup ... il y'a la seconde phase. Les conséquences de l'événement mèneront très probablement (bien que les pacifistes peuvent encore réserver des surprises) à une guerre ouverte entre l'Alliance et la Horde ... Les Réprouvés auront le « beau » rôle de l'histoire et la « poudrière » de Hautebrande va naturellement exploser et à nouveau connaître le sang.

Notez que si vous ne participez à la première phase (parce que vous avez déjà effectué la quête par exemple), vous êtes cordialement invité à participer à la phase PvP-RP. Tâchez juste d'avertir les responsables de chaque faction au préallable qu'ils sachent à quoi s'en tenir.

Mais les troupes fraiches, les troupes d'élites, et les armes lourde sont au Norfendre, d'où elles ne sont pas prête de revenir. Dans ce contexte, il est important que chaque faction prenne la meilleur place dans les premières heure, avant que la guerrila et les positions retranchées ne reprennent leurs droits.

Principe de l'event:

Suite à toute la partie phasing. La soirée tournera autour des points strategiques d'Hillsbrad: Ils sont nombreux, et permettent d'envisager de nombreuses positions et de nombreuses décisions surtout, permettant de faire la belle part au rol-à l'autoritarisme des chefs :p

L'interêt aussi serait d'essayer de tester et de mettre au point un système (souple) d'avantage tactique/de renseignement/autres permettant une gestion dynamique de situation donné, et de briser un peu le carcan qui voudrait que le RP-JCJ soit linéaire. Comme la région est relativement grande, et que le but sera de tenir les points, les PJ devraient avoir le temps de faire des recherches et des tentatives. Le but de ces divers points est de permettre à leur imagination d'être recompensés.

Il y'a cependant trois objectifs fixé. Ce sont les tours en ruines de Hautebrande qui contrôlent des accès stratégique (accès à la forêt des Pin Argenté, médiane entre Moulin de Tarren et Austrivage, accès à Arathi). On aura donc des MJ (pas ceux de Blizzard mais des volontaires des joueurs serveur) pour gérer cela, les candidature sont ouverte ! (Si vous n'êtes pas adepte de PvP, c'est une rôle sympathique qui vous permet de participer pleinement à la réussite de l'event) Pour simplifier, il faudra au minimum un MJ par « groupe armé » qui pourra suivre ce qui se passe et en prendre note.

L'idée étant évidemment à la fin que le GO (gentils organisateurs que sont Amelie et Kaltezar) regroupent les notes des GA (gentils assistants) et vous pondent un compte rendu de tonnerre des événements de la soirée comprenant « qui a gagné quoi » et tâchant de donner une vision cohérente de la situation de Hautebrande (sachant que nous aimerions bien que tout cela débouche sur d'autres événements !). Un barême sera appliqué sur vos différentes performances de la soirées. Les tours sont les objectifs fixe, mais de nombreuse possibilité existent ... pensez « jdr sur table » et faites preuve de créativité.

La fin ... j'ai parlé de la fin ? ... et bien, celle-ci sera donnée sur un temps imparti décidé entre les GO. Pour éviter que les camps basent toute leur stratégie militaire en fonction, ce temps ne vous sera pas dévoilé publiquement. Le chronomètre sera lancé une fois que les MJ (ensemble sur TS) auront clairement spécifié que tout les joueurs motivés seront dans leur point de départ spécifique et qu'ils auront établit une stratégie de base.

Régulation de la partie PvP:

Afin que chacun puisse prendre un maximum de plaisir à participer à cet événement, nous sommes obligés de poser quelques règles de « bon sens » que vous serez bien gentil de suivre. Rappelons qu'il s'agit avant tout d'un événement ROLEPLAY et pas d'un « kikoojeroxxenpvp ».

La mort:

En raison des ordres de prudence, de la campagne épuisante, de la difference de climat, etc ... Chaque mort sans être relevé par un sort de résurrection, devra rentrer vers une tour ou la ville contrôlée par sa faction et s'y faire soigner avant de pouvoir combattre de façon optimal.Le but est surtout d'essayer d'imposer une certaine prudence : On ne combat pas jusqu'à la mort: On recule si on est en difficulté, on ne poursuit pas l'ennemi à n'importe quel condition, etc ...

Les MJ pourront ordonner des « phase de résurrection » à un point précis. Quand tout les défenseur d'une tour sont mort par exemple ... Merci de respecter ces phase et de ne pas attaquer les gens qui sont en train de ressusciter.

Fairplay:

JcJ enclenché aussitôt que vos MJ vous le demanderont pour tout ceux qui participent à cette phase de l'événement. Si votre personnage est un pacifiste notoire (Tisseur de Paix), etc ... Il peut rester en JcJ OFF ... mais dans ce cas il ne devrait pas quitter Moulin de Tarren/Austrivage et ne pas attaquer des éventuels assaillants sur ces villes.

On évite toute forme de campage en dehors de points stratégique. Les points stratégiques étant régulé par les principes ci-dessus (résurrection aux tours, etc ...).

On évite aussi de profiter de son beau level 80 pour massacrer le pauvre level 40 qui n'a rien demandé à personne au coin d'un arbre. Cependant, les « bas » level sont avertis qu'ils seront en zone de guerre et qu'ils devront assumer leur « faiblesse » de leur côté aussi.

Aucune réglementation n'est appliquée sur le stuff que vous porterez. Essayez d'être flexible à ce niveau et de sentir un peu les forces en présence.

Nous suggérons aussi d'appliquer le random-blessure proposé par Atia sur KT RP: http://kirintor-rp.forumotion.com/organisation-au-service-du-jdr-f6/mort-du-personnage-en-jeu-et-consequences-rp-t403.htm

Suivez les instructions des MJ. N'oubliez pas qu'il y'a des risques de déséquilibre des forces Horde-Alliance et qu'on aimerait éviter que cela donne un avantage abominable à la faction en surnombre.

MJ:

Ces derniers seront JcJ OFF pour assurer la bonne marche de l'événement. Ils suivront les différents « groupe de combat », dépendant de la volonté des différents « chef de guerre » et prendront note des événements. Leur nombre sera adapté en fonction des forces en présence de chaque côtés.

Pour des questions d'organisation et de suivi de situation, il est pratiquement indispensable que les gens qui souhaitent tenir le rôle de MJ durant la soirée aient un accès à TeamSpeak ou au pire IRC. Merci de votre compréhension.

Prise des tours:

Seule la prise de tour est clairement régulée. Les autres points stratégiques seront à la discrétion des MJ. Penser à les défendre, même s'il venaient à être perdu, vous fourniront des « points ».

Les tours sont endommagées de base. Le but est évidemment d'assurer un contrôle défensif des terres Alliance/Horde en les restaurants. La restauration d'une tour se fait dans le temps imparti pour l'event. Par mesure de simplification, l'attaque et la défense d'une tour en reconstruction ne ralenti pas le travail des paysans/péons.

La prise d'une tour sera donc effectuée lorsque une faction contrôlera la dite tour à la fin du temps imparti. A ce moment, on considérera cette dernière restaurée, remplie de vilain PNJ archer/guerrier lvl 12000 qui OS n'importe qui s'en approchant. Contrôler une tour signifie qu'il y'a une seule faction présente (peu importe le nombre) sur la zone. L'autre étant absente, morte ou en « phase de résurrection »

Si par hasard, il y'avait encore combat à la fin du temps imparti sur une zone ... les MJ laissent se terminer le combat et déclarent le vainqueur final.

Contact:

Toute question, demande, proposition peuvent être adressée aux GO Smile Sachez que côté Horde je serais en ligne avec ma prêtresse, Zaphira (Vu mon rôle de MJ, elle ne sera pas présente sur les zone de combats en RP ... de toute manière c'est une pacifiste notoire Smile). Côté alliance, ce sera Amelie durant l'event (elle est considérée présente RP parlant sur le champ de bataille, mais étant MJ, elle ne ménera cependant pas d'action PvP).
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